Thursday, March 10, 2016

MAJ : Liste de tous les fruits pauvres en FODMAP (et histamine/AIP)

Bonjour,

Suite à une question sur les FODMAP, je me suis rendue compte que mes tableaux d'aliments pauvres en FODMAP n'étaient plus forcémement à jour (car en effet, l'application Monash Application qui teste les FODMAP publie fréquemment des nouveautés et mises à jour).

Mais aussi, qu'il serait intéressant que dans mes tableaux d'aliments, j'indique clairement :

  • les quantités maximales pour que l'aliment soit pauvre en FODMAP (ou bien s'il peut être mangé à volonté)
  • si cet aliment est riche ou non en histamine
  • et enfin s'il est AIP.

Donc, dans le tableau ci-dessous (fait par mes soins), vous trouverez la liste actualisée de tous les fruits qui sont pauvres en FODMAP, la quantité maximale à manger de chacun de ces aliments pour qu'il soit bien pauvre en FODMAP (si aucune quantité précisée, c'est que l'aliment peut être mangé à volonté), et enfin j'indique si l'aliment est pauvre ou riche en histamine (donc adéquat ou pas selon une intolérance à l'histamine éventuelle).

Sachez enfin que tous les fruits ci-dessous sont bien AIP.




liste




Donc, si vous mangez la liste des fruits que j'indique ci-après, vous aurez bien un régime alimentaire :

  1. pauvre en FODMAP
  2. AIP
  3. éventuellement pauvre en histamine (si vous ne choisissez que ceux pauvres en histamine).

Voici la liste de tous les fruits pauvres en FODMAP complète :

No comments:

Post a Comment