Thursday, February 25, 2016

On m'a diagnostiqué le syndrôme du colon irritable : que faire?

Voilà, vous souffrez le martyr H24, vous êtes allés voir nombre de fois votre médecin, et celui-ci après vous avoir fait quelques examens (coloscopie, prises de sang, etc.) vous a sorti le diagnostic :

"Vous avez le syndrôme du colon irritable".

Et vous a sorti la panoplie de médicaments chimiques : Meteospasmyl, Debridat (Trimebutine), Dicetel (Pinaverium), Mebeverine, Spagulax, Transipeg, Resolor, etc.

Vous ressortez avec une ordonnance bien remplie (digne d'une liste de courses de supermarché !).


Au début, vous êtes tout content :

"youpi, je vais pouvoir remanger tout ce que je veux grâce à ce médicament qui va m'enlever toutes mes douleurs!".

Mais cette euphorie va vite retomber car...


... vous réaliserez très vite qu'aucun de ces médicaments ne vous soulagera de vos douleurs.



Retour à la case départ : je vais revoir mon gastro-entérologue pour la 20ème fois ou bien je pars à la recherche d'un autre gastro-entérologue bien plus compétent (qui lui c'est sûr, j'y crois à fond !!) va me trouver un médicament miracle pour me soulager de mes douleurs !



Et là, quand vous aurez vidé votre porte-monnaie, épluché l'annuaire des gastro-entérologues, que les gastro-entérologues eux-mêmes vous auront fait essayer tous les médicaments chimiques existants, l'un d'entre eux vous matraquera alors du coup final :

"C'est dans la tête, allez voir un psy". 
"C'est le stress".


Alors, que faire dans ce cas là?

Se tirer une balle? NON
Aller voir un psy? NON
Envisager une vie avec des douleurs physiques chaque jour? NON


Aussi je vais vous donner le mode d'emploi complet des choses à faire pour vous soulager.



syndrôme du colon irritable: que faire pour guérir



Et peut-être un jour pouvoir envisager une vie sans douleur et maux quotidiens :

No comments:

Post a Comment