Saturday, January 30, 2016

18 choses que tout le monde devrait savoir pour guérir ses intestins

Que vous ayez le SIBO, le candida, le leaky gut (perméabilité intestinale), maladie auto-immune, colopathie fonctionnelle, maladie de Crohn, maladie de coéliaque, brûlures d'estomac, reflux, ou que sais-je encore :

Peu importe parce qu'au final on est tous dans le même bâteau.


Et vous savez pourquoi?

  • Parce que toutes ces maladies sont hautement liées les unes aux autres.
  • Qu'il est facile d'avoir non pas une de ces pathologies, mais plusieurs d'entre elles.
  • Parce que souvent le dénominateur commun de toutes ces maladies est le leaky gut (perméabilité intestinale) et que ce leaky gut induit toutes les autres : maladies auto-immunes, reflux, colon irritable, intolérances alimentaires multiples, inflammation, etc.


Mais surtout au delà de tout cela, toutes ces maladies ont un dénominateur commun :

la douleur quotidienne, la souffrance physique (spasmes, gaz, brûlures, constipation, diarrhée, inflammations) mais aussi morale (l'incompréhension de l'entourage, la solitude face à sa maladie, l'incompétence des médecins - voir le mauvais diagnostic !, le désespoir de trouver une solution pour s'en sortir, etc etc).


Et c'est parce que moi-même j'ai ressenti tout cela pendant 4 années, seule face à une maladie que je ne maîtrisais et comprenais absolument pas, que j'ai voulu écrire ici le mode d'emploi pour faire face à cette maladie et tout ce qu'il est normal de ressentir.







Alors voici le guide des 18 choses que tout le monde doit garder en mémoire pour guérir ses intestins :

No comments:

Post a Comment