Monday, March 19, 2012

Mangues Ataulfo



Ah, la mangue Ataulfo. Ceux qui la connaissent savent de quoi je parle. Depuis que je l'ai découverte, il y a plusieurs années, je guette son apparition à la sortie de l'hiver. Sa jolie peau jaune est devenue synonyme de printemps. Son arôme de miel a séduit tous les palais de ma maisonnée. Sa chair, moins fibreuse que celle de la mangue verte, se prête à toutes sortes de préparations, du chutney au sorbet, en passant par l salsa. Sa saison est courte, c'est le moment d'en profiter.



Aux Etats-Unis, je trouve les mangues Ataulfo chez Wegman's et Whole Foods. Son prix à l'unité est d'environ 1$ mais j'ai trouvé la caisse de 20 mangues en promotion à 12,99$ chez Whole Foods. Les mangues pelées et coupées en dés se congèlent très bien.

No comments:

Post a Comment