Sunday, March 25, 2012

Ladies who brunch



L'idée était de Fanfan, un brunch dominical chez Zake's, toutes les trois, Fanfan, Stéphanie et moi. Après avoir brièvement débattu de la date, nous nous y sommes retrouvées le premier dimanche de juillet de l'an passé, en tout début d'après-midi. Une collègue et amie à la dent sérieusement sucrée m'avait déjà chanté les louanges de l'endroit et, pour avoir goûté à leur sérieux gâteau au chocolat - trois tendres couches de génoise au cacao, une ganache au chocolat corsée et de simples copeaux de chocolat noir et blanc en guise de déco - je savais que l'adresse serait pleine de délicieuses promesses.

Pousser la porte de chez Zake's, c'est comme s'inviter chez une bonne amie ; de l'extérieur, on dirait d'ailleurs une maison. A l'intérieur, l'impression se confirme : le sol est recouvert de parquet et les murs de tableaux. Les tables sont recouvertes de nappes blanches sur lesquelles se reflète la lumière du jour. L'ambiance est élégante mais décontractée.



Au menu du brunch, des omelettes, des pancakes et du pain perdu, des salades et des œufs pochés. Ca n'a l'air de rien, dit comme ça, mais je vous mets au défi de résister à l'évocation des pancakes saveur Butter Pecan, with Banana in Caramel Sauce ou encore Honey & Lemon with Fresh Raspberries. Même l'omelette maison, Roasted Red Peppers, Sun Dried Tomatoes, Feta Cheese & Red Onion, me donne l'eau à la bouche, pas vous ?

Les filles et moi avons porté nos faveurs sur les œufs bénédictine et j'ai donc eu le plaisir de planter ma fourchette dans deux voluptueux œufs pochés à la perfection dont le jaune s'est empressé de recouvrir le pain grillé, la dinde et l'avocat arrangés sur mon assiette.

Serez-vous surpris de savoir que le brunch est mon repas préféré ?



J'ai tellement aimé retrouver Fanfan et Stéphanie à cette table. Notre amitié remonte à plusieurs années et, si la vie nous a éloignées géographiquement, je suis heureuse de savoir que la distance n'est pas une excuse pour la laisser se fâner. Nous avons toutes les trois fini nos assiettes et, ne voulant pas quitter Zake's trop vite, nous avons commandé un dessert, oui, même Fanfan qui n'est pourtant pas bec sucré.

J'ai donc commandé une tartelette aux framboises...



...et les filles ont chacune commandé une part de cheesecake.



Nous étions enchantées.

Nous avons été parmi les dernières à quitter Zake's ce jour-là. Nous avons ensuite profité de cette belle journée d'été pour nous promener dans le parc national voisin, avant de finalement nous quitter à l'heure du goûter, après une pause café et cake pop chez Starbucks.

Allez savoir pourquoi, je n'ai pas beaucoup mangé ce soir-là.

Zake's Cafe
444 Bethlehem Pike
Ft. Washington PA 19034
Tel: (215) 654-7600
E-mail : zakescafe@verizon.net
http://www.zakescafe.com/

Monday, March 19, 2012

Mangues Ataulfo



Ah, la mangue Ataulfo. Ceux qui la connaissent savent de quoi je parle. Depuis que je l'ai découverte, il y a plusieurs années, je guette son apparition à la sortie de l'hiver. Sa jolie peau jaune est devenue synonyme de printemps. Son arôme de miel a séduit tous les palais de ma maisonnée. Sa chair, moins fibreuse que celle de la mangue verte, se prête à toutes sortes de préparations, du chutney au sorbet, en passant par l salsa. Sa saison est courte, c'est le moment d'en profiter.



Aux Etats-Unis, je trouve les mangues Ataulfo chez Wegman's et Whole Foods. Son prix à l'unité est d'environ 1$ mais j'ai trouvé la caisse de 20 mangues en promotion à 12,99$ chez Whole Foods. Les mangues pelées et coupées en dés se congèlent très bien.