Tuesday, February 28, 2012

Fast Food Chipotle



Il y a des jours comme ça où le frigo crie famine et que je n'ai ni la force, ni l'envie de cuisiner. Ces jours-là, je fais appel aux services du restau mexicain du coin : steak fajitas pour Jonathan et fish tacos pour moi. C'est bon, nourissant et pas cher et j'ai toute la soirée devant moi pour me détendre et regarder le dernier épisode de Parks & Recreation. Lorsque ces moments frappent loin de la maison et que le restau mexicain n'est pas une option, j'ai deux solutions : soit je demande conseil à mon appli Yelp! soit je me débrouille pour trouver l'adresse la plus proche de ma chaîne de fast food préférée, à savoir Chipotle (prononcer t'chi-pot-lé).



Chez Chipotle, on mélange des salades, on assemble des tacos et on roule des burritos. Vous choisissez un type de plat, le contenu de votre garniture et vous assisterez à la préparation expresse et en direct de votre repas. Quel que soit le plat commandé, on vous demandera de choisir parmi des haricots (noirs ou pinto), une viande (porc ou poulet), une salsa (épicée ou pas) et un riz (nature ou à la coriandre). Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi aggrémenter votre repas de guacamole (miam). Les ingrédients sont frais et les saveurs épicées : je suis fan !



Je vais chez Chipotle pour plein de raisons, d'une part parce que c'est bon, d'autre part pour leur philosophie qui se résume en trois mots : food with integrity. D'après leur site web, 40% des haricots servis dans les restaurants Chipotle sont issus de l'agriculture biologique. Les poules et les cochons qui finissent dans vos tacos sont élevés sans antibiotiques. Plus admirable encore, la chaîne n'a pas attendu l'invention du terme locavore et l'avénement du bio pour se vanter d'adopter un cahier des charges responsable. Tout cela me réjouit beaucoup et, en attendant que d'autres chaînes en prennent de la graîne, je pense bien continuer de m'arranger pour m'organiser des pauses Chipotle... la conscience tranquille.

Restaurants Chipotle
www.chipotle.com

No comments:

Post a Comment