Deux causes de la perspective
Quand on regarde un paysage, deux facteurs influent sur la façon dont nous voyons les choses.
- Distance. Le plus loin de nous, les plus petites choses. Cette réduction de la taille des choses qui sont plus proches de l'horizon se produit graduellement et proportionnellement, selon une règle géométrique qui peut avoir un, deux ou trois points de fuite, selon le point de vue et comment sont positionnés les objets. On appelle cela la perspective linéaire.
- Air, ou l' atmosphère. L'air entre le spectateur et l' objet et agit comme un filtre naturel. Plus nous pouvons percevoir les changements dans la façon dont nous voyons regarder les objets près de nous , nous ne remarquons pas, mais plus la quantité d'air entre nous et un objet,. Comme la quantité d'air dans l' intervalle augmente avec la distance, il crée un filtre visuel.
En général, les autres choses sont loin de nous, le plus terne les couleurs se, et les détails des objets disparaissent. Comme nous regardons les choses au loin, près de l' horizon, nous les voyons plus légers, brumeuse, et plus bleu ou plus froide en couleur. Ceci est appelé Perspective aérienne (ou atmosphérique), et il est l'objet de cet article.
Qu'est-ce que la perspective aérienne?
L'air qui nous entoure contient de minuscules particules d'humidité, la poussière et les autres bits « flottants ». Vous pouvez les remarquer plus en jours humides, où tout, même de près, semble plus gris.
Quand les choses sont loin, vous devez regarder à travers beaucoup de « air » pour les voir, ce qui rend les objets beaucoup moins distincts. Vous cherchez à l'horizon, les collines lointaines ou la terre fanent plus léger et plus léger sous l'influence du « filtre à air ».
Cela peut être vu clairement la conduite sur une route droite, entouré par les arbres. Les grappes d'arbres sont plus sombres et plus chaud près de nous, et deviennent plus légers et plus fraîche en regardant vers l'horizon.
Conseils pour le rendu en perspective aérienne Peinture
Lors de la peinture d'un paysage, l'un des défis est de rendre la récession et de la profondeur.
Il est important de prêter attention à la variation de la valeur et la couleur de la composition que l'œil se déplace de premier plan à l'arrière de la scène.
La perspective atmosphérique est obtenue en utilisant moins intense, la couleur plus neutre que vous vous déplacez à travers la peinture.
Une façon de le faire est de mélanger la couleur du ciel dans la couleur de l'objet,
Une façon de le faire est de mélanger la couleur du ciel dans la couleur de l'objet,
En outre, utiliser la valeur plus forte contraste au premier plan, et utiliser des couleurs plus claires, plus la valeur de la différence background.The valeur est très important de créer l'impression de profondeur.
Les couleurs des choses dans la distance sont généralement plus frais et plus léger de la température de la valeur.
Regardez vers le bas d'une route qui va vers l'horizon, bordé d'arbres. Vous remarquerez que non seulement la route se rétrécit et les arbres plus courts, mais aussi les couleurs et les tons changer comme décrit ci-dessus.
Point de vue atmosphérique dans un de mes tableaux
Exemple de perspective atmosphérique
En regardant le tableau ci-dessous, chaque ligne délimite une forme abstraite.
Photo A. Chaque forme est colorée avec un ton de départ rouge avec une teinte foncée à l'avant et se déplaçant progressivement à un très léger. Notre esprit voit et « lit » comme un paysage montagneux, même si elles étaient simplement des formes abstraites.
Photo B. gradation de la inversion de la couleur, de la lumière à l'avant à l' obscurité dans le dos, il perd l'effet du paysage, parce que nos yeux sont utilisés pour lire des paysages aux couleurs estompant vers l'horizon.
Bien que dans de rares cas cela pourrait effectivement se produire ( par exemple quand on regarde une scène avec une forte lumière, cool venant de notre dos), il est généralement pas le cas.
Bien que dans de rares cas cela pourrait effectivement se produire ( par exemple quand on regarde une scène avec une forte lumière, cool venant de notre dos), il est généralement pas le cas.
Cet exemple ne montre l'effet éclaircissant de la perspective atmosphérique. Lors du rendu d'un paysage, les artistes devraient aussi prendre en compte d'autres effets, comme expliqué ci-dessous.
Exemple visuel de perspective atmosphérique
Comment peindre les objets éloignés dans les paysages
L'air devant nous a une source lumineuse principale: le soleil.
Que ce soit un endroit ensoleillé ou une journée nuageuse, peu importe, le soleil est toujours la source de lumière la plus forte dans un paysage de jour.
Les particules en suspension dans l'atmosphère reflètent la couleur du ciel, que ce soit clair et lumineux ou totalement brumeuse. Le filtre atmosphérique est également influencée par la couleur et la position du soleil.
Cela dit, voici quelques conseils pour la récession de la peinture et de la profondeur:
- Lorsque la peinture des objets à une certaine distance, il est conseillé d'utiliser la couleur du ciel pour éclaircir tout objet comme il se retire. Cela rendra les objets en recul fanent lentement la couleur et le décalage vers le bleu, le plus souvent, ou la couleur de votre ciel.
- objets fuyantes perdent leurs détails. Si un arbre est proche de nous, nous pouvons voir toutes les rides sur le tronc et chaque feuille, mais le même arbre plus loin apparaît sous la forme d'une forme simplifiée, sans tous les détails. Texture et les détails de surface vont presque disparaître.
- Distance et la cause de l'atmosphère aussi le contraste de valeur entre un objet et l'arrière-plan pour diminuer par rapport à d'autres plus proches. Comme un objet se retire, les lumières et les ombres commencent à fusionner.
Découverte de perspective à l'ère de la Renaissance
Leonardo da Vinci a été l'un des premiers artistes à comprendre et à appliquer la perspective aérienne et linéaire. Vous pouvez le voir dans plusieurs de ses tableaux, dont la célèbre Mona Lisa.
Avant la période de la Renaissance, lorsque la perspective linéaire et aérienne ne sont pas connus, les artistes peignaient l'arrière-plan de la même valeur de premier plan, en concurrence pour attirer l'attention. L'échelle des éléments dans un tableau serait loin, avec des choses loin trop grand pour regarder de façon réaliste à distance.
A la découverte des règles de la perspective améliorée considérablement la capacité à rendre la profondeur.
Perspective atmosphérique à la Renaissance
© 2012 Robie Benve